Le PageRank mis a jour

0

Matt Cutts nous avait dit qu’il doutait qu’une mise à jour du PageRank ait lieu en cette fin d’année 2013. Et comme beaucoup (je pense), naïve que je suis, je l’ai cru !

Et bien voilà : cela m’apprendra ! L’indicateur du PageRank vient d’être mis à jour.

C’est la news du moment : le PageRank vient d’être mise à jour !
Vous voulez vérifier l’évolution de votre PageRank ? Rien de plus facile : Google vous montre comment faire.

Alors, …. Heureux ?

Non mais franchement : prenons un peu de recul et réfléchissons 2 minutes ce que cela signifie « Mise à jour du PageRank affiché » …

Effectivement, il fut un temps, le PageRank était l’indicateur à suivre car il reflétait la popularité d’un site pour Google. Les mises à jour de cet indicateur était annoncé à coup de « GoogleDance », … C’était l’indicateur public officiel de popularité, de puissance et d’influence d’un site internet sur la toile.

C’était le bon temps :)! Enfin, c’était le temps où google n’était pas si complexe et où le web était plus simple (à mon goût). Depuis, bien des choses ont changé – Google s’adapte de plus en plus vite, et le PageRank réel des sites évolue très rapidement. Tellement rapidement que Google ne prend même plus la peine de mettre à jour ce PageRank affiché à chaque mise à jour réelle.

Il y a tellement d’autres indicateurs à prendre en compte – des indicateurs choisis par vos soins, des indicateurs calculés avec vos chiffres, et votre système de valorisation – Des KPI liés à votre propre site, à vos propres objectifs de conversion, à l’optimisation de l’expérience utilisateur sur votre site, à l’environnement de votre site, sa communication à travers les différents réseaux…

En conséquence : pourquoi porter, encore aujourd’hui, autant d’intérêt à cet indicateur dont la valeur est comme le Franc à l’Euro ?

Share.

About Author

Je ne suis pas tombée dans la marmite du SEO lorsque j'étais petite ! Par contre, j'y suis aujourd'hui (dans la marmite) et j'y suis bien :) Je glane les infos à droite et à gauche, je travaille sur certains sujets et je compte bien tout partager avec vous. Ma seule problématique : le temps n'est pas élastique et cela prend du temps de partager mes données !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.