Matt Cutts : « Quels sont les mythes sur le SEO? »

0

Matt Cutts revient sur les mythes les plus persistants dans le SEO. Ces mythes ont la peau dure, et en temps que référenceur, j’avoue en avoir entendu un nombre de connerie dans des conférences ou lu des absurdités sur des blogs.

Ce retour de Matt Cutts sur le sujet est donc assez intéressant.

#1: « Un site qui achète des mots-clés se positionne mieux qu’un site qui n’en achète pas, toute chose égale par ailleurs »

Tout comme Matt Cutts, j’ai entendu cette réflexion un bon nombre de fois ! Récemment, un DG Web m’a expliqué que Google étant un business model, plus une entreprise entretenait de bonne relation commerciale avec Google, plus sont site avait une « chance » d’être bien référencé. C’est pourquoi, il avait opté pour Google Search Appliance, Google Adsence et Google Adwords pour favoriser le référencement de son site »…

#2: « Un site qui n’achète pas de mots-clés se positionne mieux qu’un autre »

J’avoue que cela, personne ne me l’a encore dit ! Et vous ?

#3: « Les infos Blackhat à la mode pour optimiser son référencement »

Le guestblogging… oh oui, c’est tout un programme ! En fait, la présence de votre site sur la plus part des annuaires pourris, de guestblogging, les commentaires sur les forums vous apporterait des liens de qualité ?

C’est bête, parce qu’en général, cela fait perdre énormément de temps, ne permet vraiment pas de booster son référencement, et quelques fois (et oui, sinon, cela est de plus en plus fréquent) ces liens intempestifs font pénalité un site !

 

 

Et si je vous dis qu’un référenceur (de l’agence XYZ) m’a même assuré que tous les sites sur lesquels ils travaillaient étaient tous en position 1 sur leur mots-clés stratégiques car ils entretenaient des relations particuliers avec Google et qu’une personne chez Google avait un doigt sur un trust Rank « manuel » permettant de booster un site donné !

Et oui, c’est difficile à croire 🙂 Heureusement, il n’y a pas que des charlatants dans la communauté !

 

Share.

About Author

Je ne suis pas tombée dans la marmite du SEO lorsque j'étais petite ! Par contre, j'y suis aujourd'hui (dans la marmite) et j'y suis bien :) Je glane les infos à droite et à gauche, je travaille sur certains sujets et je compte bien tout partager avec vous. Ma seule problématique : le temps n'est pas élastique et cela prend du temps de partager mes données !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.