Formation Botify

0

En tant que responsable SEO, j’ai dû travailler avec des agences SEO que je n’avais pas spécialement choisies. Agences copain-du-patron ou en partenariat avec un autre service de l’entreprise, les relations n’étaient pas forcément des meilleurs car souvent pas vraiment adaptées à mes besoins.

Après un énième partenariat infructueux, j’ai eu enfin l’occasion de donner mon avis sur la question !

Anciennement consultant senior en agence, je sais qu’un bon consultant est souvent « bon » grâce aux outils mis à sa disposition. Donc si la seule raison qui me poussait jusqu’alors à travailler avec une agence externe était « la puissance des outils mis à la disposition » d’un consultant expert, a perdu de sa superbe grâce à Botify.

L’outil Botify est un outil d’analyse croisé entre un crawl « google-like » et les logs d’un site filtré sur les moteurs de recherche. En d’autres terme, l’outil permet de voir la différence entre ce qu’un site cherche à montrer aux moteurs de recherche et ce que les moteurs de recherche voit réellement (et juge pertinent).

La naissance de l’outil est surement dû au génie de Stéphane Chauvin (mon petit doigt me dit cependant que ce grand cerveau a eu l’appui d’autres grands!). L’analyseur de Log de Botify parcourt l’intégralité des urls d’un site et permet de mettre le doigt sur des problématiques SEO précises: déséquilibre d’un site, fuite de crawl, contenus dupliqués, linking interne, balises internes déficientes, …

Pour une meilleure prise en main de l’outil, Botify propose un après-midi de formation (qui peut donner suite à une certification Botify).

Je peux enfin avoir accès à des outils qui répondent complètement à mes besoins et concentrer le budget autrefois alloué à une agence SEO, à un poste de dépense plus efficace.

Share.

About Author

Je ne suis pas tombée dans la marmite du SEO lorsque j'étais petite ! Par contre, j'y suis aujourd'hui (dans la marmite) et j'y suis bien :) Je glane les infos à droite et à gauche, je travaille sur certains sujets et je compte bien tout partager avec vous. Ma seule problématique : le temps n'est pas élastique et cela prend du temps de partager mes données !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.