Syndrome de la page Blanche

0

Comme régulièrement sur mes sites wordpress, je fais des mises à jour de pluggins ou de version wordpress. La semaine dernière, c’était ma semaine de bidouille et donc de mise à jour + installation de nouveaux pluggins. Et après un rafraîchissement de la page : Page blanche !
Site en page blanche + admin en page blanche : Aïe Aïe Aïe !

Premier réflexe: testez le site sur Chrome, Firefox et IE (au cas où!) : Page blanche partout !

Deuxième réflexe : accéder aux fichiers via le FTP.
J’ai commencé à faire une sauvegarde des toutes mes données sur mon PC – ça m’a pris une bonne nuit. Ensuite, j’ai remplacé tous mes fichiers par ceux de ma dernière sauvegarde – j’en ai eu pour 1 journée.

Résultats toujours la page blanche : #Frustration !

Puis, j’ai fouiné et j’ai trouvé une méthode nickel pour désactiver tous les pluggins d’un coup : renommer le fichier « pluggin » en « Pluggin-pause » par exemple.
Résultat : le site est revenu live !

Il ne me restait plus qu’à réparer mes conneries : J’ai donc remis sur mon FTP ma sauvegarde à la place de la dernière en date – en modifiant le nom du fichier Pluggin.

Puis, j’ai réactivé un à un les pluggins pour savoir lequel d’entre eux faisait planté mon site: réponse, le pluggin « Option Tree ».

Conclusion, si j’avais eu les bons réflexes, mon site aurait été réparé en 2 secondes au lieu d’un week-end….

Il faut toujours apprendre de ces erreurs !

Share.

About Author

Je ne suis pas tombée dans la marmite du SEO lorsque j'étais petite ! Par contre, j'y suis aujourd'hui (dans la marmite) et j'y suis bien :) Je glane les infos à droite et à gauche, je travaille sur certains sujets et je compte bien tout partager avec vous. Ma seule problématique : le temps n'est pas élastique et cela prend du temps de partager mes données !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.