Au revoir Amit Singhal

0

Hier, Amit Singhal a annoncé qu’il quittait Google après 15 ans de bons et loyaux services. Son dernier jour en tant que « Senior Vice President of Search » de Google sera le 26 Février 2016.

Je me permets de vous traduire le message qu’Amit Singhal a envoyé à ses collaborateurs. Une lettre, qu’on devine, pleine de sentiments.

 

La vie continue…

Chers Amis,

Ma vie a été une vie de rêve. Du petit garçon que j’étais grandissant dans l’Himalaya et rêvant des ordinateurs de Star Treck, de l’immigrant venu aux Etats-Unis avec 2 valises et pas grand chose d’autre, de la personne responsable de toute la partie recherche de Google, enrichi à chaque étape, je suis devenu une meilleure personne.

Lorsque je suis entré chez Google il y a 15 ans, je me suis posé une question: « Que veux tu faire pendant les 15 prochaines années ? » la réponse a été, à une majorité écrasante, « donner aux autres ». Cela a toujours été une priorité pour moi de donner aux plus démunis, mais aussi de prendre le temps de profiter de ma famille dans être contraint de la partager ce temps avec celui du travail – sur ces 2 fronts, je souhaite tout simplement donner plus et en faire plus.

Aujourd’hui, c’est le bon moment de changer drastiquement mon mode de vie. Les choses ont pris une super tournure. La recherche est plus importante que jamais, et cela va continuer de progresser dans les mains des leaders exceptionnels qui continuent tous les jours de faire tourner la boutique.

Je me sens très fier de ce que nous avons accomplis ces 15 dernières années. La recherche à transformer la vie des gens; plus d’un milliard de personne peuvent compter sur nous. Notre mission de donner l’accès à toute l’information aux personnes et l’impact que cela a eu sur ce monde ne peut pas être surévalué. Lorsque j’ai commencé, qui aurait pu imaginer que dans une aussi courte période que 15 ans, Google serait en mesure d’avoir une réponse à n’importe quelle question en appuyant simplement sur un bouton. Aujourd’hui, c’est devenu une seconde nature pour tout le monde. Mes rêves des ordinateurs de Star Trek deviennent réalité et ceci est bien mieux que tout ce que je n’ai jamais imaginé.

J’aime Google. C’est une entreprise qui croit qu’il faut faire des choses bien, une entreprise qui croit qu’il faut faire le bien dans le monde, une entreprise … qui se sent concerné. Je regarde mon passé ici avec un sens profond de gratitude, de la joie au cœur, je dois maintenant définir les 15 prochaines années. Je suis impatient de voir quels impacts je peux faire en étant philanthropique, et bien sûr, en passant plus de temps avec ma famille – en particulier ma femme avec qui je n’ai pu passé tout le temps voulu à cause de nos vies incroyablement chargées, et notre fils qui sera bientôt à l’université, il va quitter le nid, le laissant bien vide derrière lui.

Le 26 Février sera on dernier jour chez Google. Les amitiés sont les choses les plus importantes, je les ai accumulé et j’adorerai que celles-ci continuent. Merci de m’envoyer des petits messages à l’occasion et nous pouvons aussi nous revoir autour d’un tasse de thé.

Comme le Chef Si’ahl l’a dit « Ne rien prendre que des souvenirs, ne rien laisser que des empreintes ! » Je garde tellement de bons souvenirs avec moi, et j’espère laisser derrière moi une petite empreinte.

Amitié,

Amit

 

Amit Singhal a très nettement impacté notre vie de tous les jours sur le web. Il a fait évolué l’outil de recherche Google d’une manière significative réduisant les concurrents aux rôles d’éternels seconds. Son dernier travail : la conception du RankBrain va continuer de nous, référenceur, impacter.

 

Share.

About Author

Je ne suis pas tombée dans la marmite du SEO lorsque j'étais petite ! Par contre, j'y suis aujourd'hui (dans la marmite) et j'y suis bien :) Je glane les infos à droite et à gauche, je travaille sur certains sujets et je compte bien tout partager avec vous. Ma seule problématique : le temps n'est pas élastique et cela prend du temps de partager mes données !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.