Google propose 4 annonces en tête de résultat

0
Page de résultats Google pour le mot-clé "prêt immo".

Page de résultats Google pour le mot-clé « prêt immo ».

 

Google a annoncé la fin des annonces en col de droite. Pour compenser cette perte de visibilité des annonces payantes sur le premier écran, Google propose maintenant 4 annonces sponsorisées en tête des résultats et 3 annonces en bas des pages.

Ce que cela change pour ceux qui n’achète pas de mots clés ? Le 1er résultat naturel (SEO) est en bas du 1er écran sur le desktop et en 2ème écran sur le mobile. Difficile à concevoir n’est-ce pas ? Et oui, Google oriente les résultats de recherche non pas sur la pertinence des résultats mais sur son business model : La Pub !

Est ce que cela change vraiment la donne ? En fait non, pas vraiment, la plupart des résultats de recherche ne sont pas si compétitifs et Google ne dispose pas forcément d’un inventaire important pour vos mots clés de placement.

Mais pour ceux qui travaille dans un univers déjà très compétitif : cela serait-il une manœuvre de Google pour promouvoir Adwords … A vos portefeuilles Messieurs-Dames, les 4 premières places peuvent coûter chers !

Share.

About Author

Je ne suis pas tombée dans la marmite du SEO lorsque j'étais petite ! Par contre, j'y suis aujourd'hui (dans la marmite) et j'y suis bien :) Je glane les infos à droite et à gauche, je travaille sur certains sujets et je compte bien tout partager avec vous. Ma seule problématique : le temps n'est pas élastique et cela prend du temps de partager mes données !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.